L'ÉVOLUTION

(synopsis)

 

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ?

 

Ces questions sont au nombre de celles taraudant chaque être humain de la naissance à la mort. À travers l’espace et le temps, la religion, la philosophie et la science ont tenté de percer le mystère de la vie et de son sens, proposant l’avenue de solutions aux défis auxquels tous se confrontent dans la quête universelle du bonheur.

 

Si l’histoire semble s’assimiler à une triste succession de répétions, témoins de l’hommerie de l’homme, l’humanité se situe aujourd’hui à la croisée des chemins, en cette aube d’un IIIe millénaire où se profilent des défis politiques, économiques, sociaux, environnementaux et spirituels sans précédents.

 

C’est sous la forme trépidante d’un voyage au cœur de l’identité humaine que Samuel Samson vous convie à une odyssée unique, au terme de laquelle s’articule une théorie de l’évolution spirituelle à travers une dynamique interreligieuse, intégrant des éléments de connaissance des sciences humaines et naturelles et proposant une vision du monde intégrée sur laquelle peut s’édifier les jalons d’une civilisation meilleure, pour une fraternité humaine renouvelée et un développement humain augmenté.

 

Bien plus que des mots, L’Évolution est une invitation à prendre part, ensemble, au projet d’un monde nouveau, où l’action épouse le rêve.

Vision d'avenir de l'humanité, intégrée par l'Organisation des Nations Unies (ONU) dès décembre 2015 ; environ 200 000 personnes ont été rejointes directement et indirectement par L'Évolution, un livre qui continue d'influencer les décideurs du monde entier.